• Horaires : Du lundi au vendredi de 8h – 12h et de 14h – 18h
  • Yamoussoukro
  • Localisation

A propos de nous

Dans un dynamisme de développement économique et social d’une nation, la mobilisation des ressources internes devient un levier important pour son développement.

La Côte d’Ivoire a amélioré son environnement des affaires, la faisant passer de 142ème sur 183 pays en 2016 à 110ème sur 190ème pays en 2020 dans le classement « doing business » de la banque mondiale. Soit un gain de 32 places en 8 ans, avec une position parmi le top 10 de pays les plus réformateurs dans le monde.

Son bon cadrage macro-économique et ces performances économiques, ont contribué non seulement à renforcer les infrastructures économiques et sociales, mais surtout à améliorer les conditions de vie des ivoiriens.

Ainsi pour la première fois, au cours de trois décennies, la tendance haussière du taux de pauvreté s’est inversée, avec une baisse de plus de 16 points de pourcentage entre 2011 et 2018, soit de 55,4% à 39,4%.

Mais un rapport de la Banque Mondiale avec pour thème « Côte d’Ivoire : Relever le défi de la mobilisation fiscale » monte que la Côte d’Ivoire à un faible taux de recouvrement de la fiscalité en générale.

Ce rapport montre que le rapport impôt/PIB en Côte d’Ivoire était de 13,2% en 2019, là où la norme dans l’espace UEMOA est de 20%. Ce rapport démontre que la Côte d’Ivoire à un faible taux de mobilisation fiscale et dispose de

leviers importants pour accroitre la mobilisation des ressources en vue de financer d’avantage son développement.

AB SERVICES GROUP met en place des stratégies pour mobiliser des recettes fiscales et non fiscales pour aider la Côte d’Ivoire à financer son développement.

Régler à temps ses impôts et être un acteur de développement.